Nom du site

Acceder au contenu

Accueil / Tri / Les papiers

Slectionnez une catgorie

Les papiers

Tous les papiers doivent être apportés dans des bornes à papiers.

Fini les problèmes de confidentialité ! Plus besoin de les brûler ou de les déchirer en petits morceaux. Pas de regard indiscret possible. Les papiers collectés seront envoyés directement dans une usine de recyclage, après leur conditionnement. Fini la manipulation humaine : plus de transfert du bac de tri au camion benne puis au centre de tri, les machines s’occupent de tout. Même les bandelettes de papier et les petits bouts sont acceptés.


Fini l’engorgement de votre bac de tri. Sans les papiers, vous aurez plus de place disponible dans votre bac pour vos emballages en plastiques, en carton et en métal.


Papiers mieux préservés. Les papiers ne seront plus mélangés aux autres déchets recyclables. Ainsi, ils ne seront plus souillés à cause du contact avec les autres emballages. La qualité du recyclage n’en sera que meilleure.


Coûts de collecte diminués. La collecte des bornes ainsi que le traitement des papiers seront désormais moins onéreux pour la collectivité (suppression de l’étape de tri). Vos efforts sont d’ores et déjà récompensés : cette année baisse de 4% du taux de la taxe des ordures ménagères (et pas d’augmentation depuis 2004). Continuons sur cette bonne dynamique en triant nos papiers à la source.

 

En savoir plus sur le recyclage des papiers

Emplacement des bornes à papier sur le territoire

Canton de Grisolles
Canton de Verdun

Renseignements

Tél : 05.63.64.49.80